Nettoyage de conduits de ventilation
Rive-Sud

Systeme Central réf air

Avec le temps, vos conduits de ventilation accumulent énormément de poussières et bactéries. 

Ce qui a pour conséquence de détériorer la qualité de l’air, et donc nuire à votre santé. 

C’est pourquoi il est recommandé de les faire nettoyer par des professionnels tous les 5 ans.

échangeur d'air

Votre échangeur d’air est celui qui est responsable de la qualité de l’air que vous respirez.  C’est lui qui assure le renouvellement de votre air intérieur, afin que celui-ci reste toujours  « frais et pur ». 

Aussi, pour assurer le fonctionnement optimal de votre système , il est important de le faire nettoyer tous les 3 à 5 ans.

Climatiseur mural

Avec le temps, votre climatiseur mural accumulent énormément de poussières et bactéries. 

Ce qui a pour conséquence de détériorer la qualité de l’air, et donc nuire à votre santé. 

C’est pourquoi il est recommandé de le faire nettoyer par des professionnels tous les 3 à 5 ans.

Laveuse et sécheuse

Au fil des lavages, fibres de tissus, poussières et charpie s’entassent dans vos conduits de sécheuses. 

Des conduits encombrés nuisent à la performance de votre sécheuse mais surtout augmentent les risque de feux de sécheuse. 

Pour éviter un tel accident, faites nettoyer vos conduits de sécheuses tous les 5 ans.

Foire aux questions

Le nettoyage de conduits de ventilation peut-il aider mes allergies?


Faire Nettoyer vos conduits d'air aide la majorité des gens à lutter contre les allergies et l'asthme. Lorsque vous faites faire le nettoyage de conduits de ventilation, des années de pollen, de débris, de poussière et d'autres allergènes sont retiré du système de conduits de ventilation. Souvent, au niveau des serpentins de climatisation où la condensation s'accumule, il peut y avoir de la moisissure et des bactéries. De manière genéral, les clients constatent souvent une réduction de la moisissure et des bactéries, suite au nettoyage des conduits, soulageant ainsi les allergies et l'asthme.




Quel est le procédé de nettoyage de conduits de ventilation?


Le nettoyage des conduits d’air ne commence pas tant que votre sol et votre propriété ne sont pas protégés. Un capteur de poussière industriel est raccordé au système d’alimentation et au retour un par un pendant le processus de nettoyage pour aspirer la poussière et les débris. Tous les registres d’air sont scellé à l'aide d'une pelicule de plastique pour maximiser la suction lors des travaux. Lorsque le système de ventilation est en pression négative, nous rentrons un fouet (activé par le compresseur à air) dans tout les entrées et les sorties de la maison. Ce procédé nous permet de nettoyer les conduits d'air secondaire du système. Par la suite, nous procedons aux nettoyage des conduits principaux avec le même procédé de fouettage pour déloger la poussière qui s'y retrouve. Ensuite, à l'aide de buses nous ramenons cette poussière vers notre capteur de poussière. Les serpentins de climatisation et le ventilateur sont inspectés et enssuite nettoyé. Une fois le nettoyage des conduits terminé, nous procédons à la fumigation de biocide naturel qui est à base de thym. Ce procédé permet l'élimination des bactéries et germes qui pourraient se retrouver dans votre système d'aération.




En combien de temps les travaux de nettoyage de conduits sont effectués?


Le temps nécessaire au nettoyage d’un système de ventilation résidentiel dépend de nombreuses variables, telles que la taille de la maison, le nombre de systèmes, l’ampleur de la contamination et le nombre de techniciens de nettoyage effectuant les travaux. Règle générale, les travaux pour une maison de taille moyenne prennent plus ou moins 3 heures.




Pourquoi devrions nous faire nettoyer nos conduits de ventilation?


Des études ont montré que l'air intérieur peut être deux à cinq fois plus pollué que l'air extérieur. La plupart des filtres jetables éliminent environ 15% de ces polluants, permettant ainsi à 85% de pénétrer dans le système d'aération, même pendant la construction d'une nouvelle maison. Les polluants contiennent de la poussière, du pollen, des spores de moisissures et bien plus encore. Ces matériaux s'accumulent sur les surfaces de la fournaise, du climatiseur et des conduits, comme ils le font sur les meubles et les surfaces de sol. Le mobilier et les sols sont nettoyés régulièrement, mais les surfaces des conduits ne sont pas visibles et ne peuvent être atteintes que par un équipement spécialisé pour le nettoyage des conduits.




Peut-il avoir des bénéfices pour la santé de faire nettoyer ses conduits?


Il a été prouvé que les systèmes de ventilation, de chauffage et de climatisation fonctionnaient comme source de divers contaminants susceptibles d’affecter la santé, tels que la moisissure, les champignons, les bactéries et de très petites particules de poussière. L'élimination de ces contaminants du système d'aération ne peuvent qu'améliorer la qualité de l'air intérieur.




À quelle fréquences devrions nous procédé aux nettoyage de conduits de ventilation?


En règle générale, les systèmes de CVC doivent être inspectés pour un nettoyage tous les cinq ans environ. La fréquence de nettoyage dépend de plusieurs facteurs. Certaines des choses qui peuvent amener un propriétaire à envisager un nettoyage plus fréquent incluent: 1- Les animaux domestiques. 2- Résidents allergiques ou asthmatiques qui pourraient bénéficier d’une réduction de la pollution dans les systèmes d'aération et de conduits de la maison. 3- Fumeurs à la maison. 4- Avant d'occuper une maison neuve 5- Après des rénovations ou la construction. 6- Suite à un dégats d'eau majeur.




Comment peut-on s'assurer de la qualité du nettoyage des conduits de ventilation?


Le meilleur moyen de déterminer si un système de ventilation a été nettoyé efficacement consiste à effectuer une inspection visuelle du système avant et après le nettoyage. L'entrepreneur en nettoyage doit pouvoir vous permettre un accès suffisant pour inspecter visuellement le système. Assurez-vous que l'entrepreneur a installé suffisamment de panneaux d'accès dans les conduits pour atteindre l'ensemble du système.





Nous pouvons le nettoyer pour vous!

Vous n'êtes qu'à un appel d’une air saine pour vous et votre famille!

7320 chardonneret,

Brossard,Québec

121 rue bussiere, St-Alphonse de Granby, Québec

450-890-3890

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Places Google Blanc Icône
  • Blanc Icône YouTube
  • White Facebook Icon

Nos services de nettoyage de climatiseur mural et de conduits de ventilation résidentiels et commerciaux comprend: Montréal, Rive sud; Brossard, Longueuil, Saint-Bruno de Montarville, Saint-Hubert, Greenfield Park, Saint-Lambert, Boucherville, Sainte-Julie, Varennes, Beloeil, Mont Saint-Hilaire, Carignan, Chambly, Richelieu, Saint-Jean-sur-Richelieu, La Prairie, Candiac, Delson, Saint-constant, Sainte-catherine, Saint-Philipe, Châteauguay, Saint-Rémi  Cantons de l'est; Granby, Bromont, Cowansville, Magog et bien plus

Tous droits réservés. © 2018 RÉF AIR.  Conceptions web par RÉF AIR